Pour ses concerts annuels 2023, l’Harmonie Municipale de Sion rend un hommage à notre planète ! L’HMS propose des œuvres qui, dans des caractères et styles très variés, incitent à la réflexion sur un thème commun : la préservation de notre espace vital. Nous jouerons le samedi 18 novembre à 20h, et le dimanche 19 novembre à 17h à l’aula du Lycée Collège de la Planta.

Ainsi, l’HMS ouvrira le concert en compagnie de l’Harmonie des Jeunes Sédunois pour interpréter Habitat, voyage en cinq tableaux parmi les beautés qu’offre la Terre. Suivra une composition majeure d’Alfred Reed, Three Revelations from the Lotus Sutra, une pièce qui incite à la contemplation et au calme.

Puis ce sera la compositrice australienne Jodie Blackshaw qui sera à l’honneur avec Peace Dancer, qui raconte une légende pas si éloignée de l’histoire du Déluge et de l’arche de Noé. L’HMS innovera ensuite, en présentant une composition pour ses bois uniquement, puis une autre jouée par les cuivres de l’ensemble.

Les musiciens reprendront des forces durant la pause, pour ensuite interpréter Give us This Day de David Maslanka, une musique écrite comme une prière … pas toujours calme !

Enfin, l’Harmonie Municipale de Sion aura l’honneur d’interpréter en première valaisanne la composition du Valaisan Gauthier Dupertuis, Stratoscape. Un voyage tout en contrastes pour découvrir la Terre vue du ciel !

Ce concert sera également l’occasion du passage de témoin de notre président Lionel Gattlen, qui remettra sa fonction à ses successeurs après six années à la tête de notre société.

Tous les musiciens se réjouissent de vous accueillir nombreuses et nombreux les 18 et 19 novembre !